Le PS étend sa stratégie internet et innove. Tous les adhérents inscrits sur la liste e-mail sont invités par François Hollande à devenir des e-militants.
"Le Parti socialiste vient d'investir sa candidate à l'élection présidentielle, Ségolène Royal. Nous avons besoin de votre énergie et de la force collective des militants pour parvenir à la victoire en 2007. Aujourd'hui les campagnes ne se font plus seulement sur les estrades mais aussi sur internet. Les affiches ne se collent plus seulement sur les panneaux mais aussi sur les sites web. Les discussions ne se mènent plus seulement dans les cafés mais aussi sur les blogs et forums. C'est pourquoi nous vous invitons à rejoindre l'équipe de la campagne numérique."
Ainsi, à l'initiative de Vincent Feltesse, Secrétaire national aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, il est proposé à l'internaute de choisir différents groupes d'e-militants selon ses disponibilités, ses centres d'intérêts et ses compétences (par exemple moi faut pas me demander de faire de la vidéo ou même des sites, j'y pige rien du tout).
On peut ainsi devenir "colleur d'affiches du web", "pivots" pour relayer les idées socialistes et les idées forces à ses connaissances, "veilleurs" pour alerter sur telle ou telle rumeur qui se répandrait sur le web, "créateurs" pour mettre en ligne des vidéos, des logos, etc.
Cela ne va pas supprimer les méthodes traditionnelles : les vraies affiches, avec la vraie colle qui se renverse dans le coffre, les discussions sur le marché (on vous voit qu'au moment des campagnes...), au travail, au téléphone, et les diffusions de tracts.
Mais les français passant de plus en plus de temps sur internet il est bon que nous nous adaptions, à la condition bien sûr de respecter la nétiquette. Ce qui fera la victoire de la gauche et de sa candidate, ce sont les forces militantes.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.