L'alliance entre le PS et le MRC ne me satisfait pas totalement. Je ne crois pas que le mouvement de Jean-Pierre Chevènement ait fait le bilan de la campagne désastreuse menée en 2002.
Faire appel aux républicains des deux rives, mettre dos à dos Jospin et Chirac, cela n'est pas étranger à la victoire de la droite et à l'émergence du FN. Certes, le leader du PS n'était pas à l'aise avec l'ensemble de son bilan, son programme n'était pas socialiste, etc... Mais le PS, lui, a réfléchit.
Cependant et sans faire mauvaise fortune bon coeur, je crois qu'à travers cette alliance et celle avec le PRG nous envoyons un message aux français : le rassemblement est en marche. Il est divers, mais il s'exprime tout de suite, avant même le premier tour. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons un devoir de victoire et que les socialistes, sûr de leur identité, de leur projet, de leur candidate, sont à l'écoute des autres composantes de la gauche.
Cet esprit de rassemblement semble plus difficile pour les "anti-libéraux". Marie-Georges Buffet et Clémentine Autain ont passé un mauvais week-end et la décision est repoussée.
Contraste !
C'est vrai qu'il y a pas vraiment de contraste entre les socialistes sûr de leur projet et le ralliement de Chevènement. Les sauvageons n'ont qu'à bien se tenir, l'armée n'est pas loin... ;-)
Rédigé par : Mikael | 10 décembre 2006 à 19:44
Ne boudons pas notre plaisir ! Ségolène Royal est en passe de réussir là où Jospin avait échoué : être la candidate du plus large rassemblement à gauche.
Quel autre candidat au PS aurait pu ramener au "bercail" à la fois le centre gauche (PRG) et la gauche républicaniste du MRC ? aucun, seule ségolène en est capable, et c'est autant plus de chance que ce nouvel alliage soit qualifié au second tour.
Rédigé par : Michel | 10 décembre 2006 à 22:00
Ségolène se serait moins plantée dans un récent débat télévisé si elle avait pris connaissance de ces deux informations.
* Durée du travail : apparences et réalité, France et autres pays
http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/duree_travail.htm
* Danemark et chômage : le modèle danois n'a aucun mérite
http://travail-chomage.site.voila.fr/danois/dk_merite.htm
Elle devrait s'informer car la question se posera souvent.
Rédigé par : Vincent | 23 décembre 2006 à 01:18
Vincent,
C'est bien gentil à toi de donner des conseils à Ségolène Royal, encore plus gentil de venir en faire la promotion ici, tu es bien charitable.
Rédigé par : Nicolas | 23 décembre 2006 à 21:29