Non, ce COCORICO n'est pas un cri de joie. Il s'agit juste du comité de coordination des campagnes présidentielle et législative sur la circonscription de Quimperlé-Concarneau.
Ce soir, nous nous réunissions pour la première fois depuis l'élection de Gilbert Le Bris comme candidat et de Marie-Isabelle Doussal comme suppléante. Première fois aussi depuis la désignation de Ségolène Royal.
Représentants des sections socialistes des communes de la circonscription, maires socialistes et apparentés, conseillers généraux et régionaux, tous étaient là pour la mise en place de la campagne. Je dis la campagne car il y a bien une unité entre la campagne présidentielle et la campagne législative. Si les français veulent que l'alternance soit une véritable alternative, il nous faut les convaincre de voter pour Ségolène Royal et de lui donner une majorité parlementaire en capacité de traduire leurs attentes dans les textes de loi.
Il y avait à cette réunion une bonne ambiance et une grande unanimité. C'est la force des organisations démocratiques, quand chacun s'est exprimé et a défendu son point de vue, tout le monde accepte la décision majoritaire.
Quel contraste avec l'UMP au niveau national, départemental et sur la circonscription...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.