Aujourd'hui avait lieu la session de rentrée du Conseil Régional. Au menu nous avions une discussion générale sur le Contrat de Projet Etat-Région. Ce document en cours de négociation fixe le cadre d'intervention de l'Etat et de la Région sur les grands sujets pour la période 2006-2010.
J'ai déjà eu l'occasion, dans une note précédente, de souligner combien était grand le décalage entre ce que nous attendions, légitimement, de l'Etat et les propositions du gouvernement : 502 millions d'euros contre 700 attendus.
De plus, comme l'a souligné Jean-Jacques Urvoas, la position du gouvernement change sans cesse. Au gré des fluctuations d'humeur entre De Villepin et le Ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire diront les mauvaises langues.
Face à ce retrait de l'Etat et à son absence de méthode et de respect pour ses partenaires, la Droite n'a eu de cesse de stigmatiser la méthode Le Drian. C'est bien peu, surtout que les gouvernements qui se sont succédés depuis 2002 n'ont pas brillé par leur clarté.
Mais le leader de l'UMP au Conseil Régional ne s'arrête pas à ces détails !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.