Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres le faire-part de mariage de l'association Agir Ici et d'Oxfam.
Leur alliance donne Oxfam France-Agir Ici. Nous assistons donc dans le mouvement altermondialiste à un accord qui ressemble à une fusion-acquisition, avec suppression des doublons et synergies à la clés.
Pourquoi pas ? Combattre la misère, lutter pour le développement, rendre sa dignité et sa liberté à chaque être humain, voilà des engagements qui méritent rigueur et sérieux
Ces combats sont ceux d'Oxfam. Même si je ne partage pas toujours tout (comme par exemple sur la suppression de toute aide à l'agriculture), je ne peux que les soutenir quand ils luttent contre la prolifération des armes, pour annuler la dette ou pour le droit à l'éducation.
A propos de cette note, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille le film Lord of War avec Nicolas Cage. Une fiction au vitriol sur le monde des marchands d'armes.
Sur le milieu altermondialiste, le film The constant gardener est presque passé inaperçu. C'est pourtant un très beau film, où les moments d'émotions sont loin d'être rares et tout sauf grossiers.
Enfin, pour finir, la BD Un autre monde est possible, chez Hachette.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.