Je viens de rentrer de Quimperlé où était diffusé le deuxième débat entre les candidats à la candidature du Parti Socialiste.
Quelques impressions rapides sur la forme pour l'instant, même si le fond m'a plu (mariage et adoption pour les homosexuels, tout faire pour des alternatives à la prison, restaurer l'ordre et la présence républicaine dans les quartiers, laïcité, démocratie participative à travers l'évaluation citoyenne, etc.).
Celui-ci était moins policé que le précédent, ce qui devrait réjouir les journalistes, mais avait tendance à m'énerver tant l'on en rajoutait dans l'exacerbation de différences parfois minimes ou ne portant pas sur l'essentiel.
De même que m'agaçaient les présentateurs qui se sentaient obligés de faire croire qu'ils avaient mangé du lion et exigeaient à tout bout de champs que l'on ne puisse pas donner le contexte ou tout simplement dire son opposition à la politique du gouvernement ! Alors surgissait l'impression d'une politique sans analyse de l'existant, sans différences Gauche/Droite.
Attention à la griserie !
Il ne s'agit pas d'une présidentielle entre 3 socialistes. Ce n'est qu'une désignation interne et pendant ce temps là la Droite fourbit ses armes...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.