France 2 fait la une de l'actualité. D'un côté, ils diffusent ce soir les deux premiers épisodes de son feuilleton de rentrée, L’état de Grâce.
De l'autre, ils annoncent la diffusion d'un documentaire sur Jacques Chirac, réalisé par Patrick Rotman, historien dont on connait l'engagement auprès des forces de progrès, mais aussi la rigueur et le talent.
Pour ce qui est du feuilleton, qui se voulait dans la veine de la série américaine "À la maison blanche", et bien s'est raté, en tout cas au vu des premières minutes. Reste de bons acteurs, une réalisations soignée, quelques points de vue sans doute bien sentis sur la vie politique. Reste un étrange sentiment de cynisme, de naïveté et de légerté coupable. Le tout mélé fait normalement un bon divertissement, mais là non. Mais bon, une femme au pouvoir, voilà qui devrait assurer le succès...de la série !
Pour ce qui est du documentaire, Le Monde l'annonce saignant et cinglant. C'est une première, sur une chaîne publique, alors que le Président est encore en exercice. Reste à savoir la date de la diffusion. En tout cas, je suis impatient !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.