Le début de l'année est l'occasion de nombreuses rencontres pour les élus. Vœux des municipalités, de la Cocopaq, des associations et parfois même de leur parti (sans compter ceux qui réussissent à écouter le Préfet, le Président du Conseil Général ou du Conseil Régional, ceux des chambres consulaires, mais on peut rarement tous les faire, ce n'est humainement pas possible). Pour ma part, j'essaye d'être présent à un maximum de voeux des communes de la Cocopaq. C'est un bon moyen de connaitre les projets en cours, de rencontrer les élus et les citoyens des différentes communes.
Lors des vœux de la municipalité de Moëlan-sur-Mer, j'ai eu l'occasion de dresser un bilan des 9 mois d'action qui viennent de s'écouler, devant plus de 300 Moëlanais. Vous retrouverez mon discours à la fin de la note. Les discussions qui ont suivi étaient très détendues, sympathiques, comme si nous avions déjà permis que la situation se détende un peu dans notre commune.
Lors des vœux de la section PS de Quimperlé, j'ai ajouté quelques piquants à la rose, selon le titre d'un journal local. En effet, je ne crois pas qu'il faille toujours s'auto-censurer, je suis même persuadé que la reconnaissance de l'altérité est la voie vers l'unité. Visiblement, j'ai encore à convaincre, mais je ne désespère pas. Là encore, je vous propose de retrouver mon discours en fin de note.
J'en profite aussi pour vous inviter tous aux voeux de la section du Parti Socialiste de Moëlan-sur-Mer, qui aura lieu à 11h à la MLC ce Samedi 24 janvier.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.