Ce soir avait lieu la deuxième réunion du COCODEP, comité départemental pour la campagne présidentielle. Il est composé des responsables du PS, du Mjs, du PRG et, nouveauté, du MRC de Jean-Pierre Chevènement.
Objectif de la soirée : faire le point sur la campagne et surtout lancer les débats participatifs dans tout le département. Au total plus de 50 débats auront lieu en Finistère.
Pour la 8ème circonscription (Quimperlé-Concarneau), nous nous retrouverons à Melgven le 10 janvier (18h30-salle polyvalente) pour un débat sur la vie chère et le pouvoir d'achat ; à Quimperlé le 16 janvier (20h30-Coat-Kaër) pour une discussion sur l'emploi ; à Concarneau le 17 janvier (18h) pour parler aussi de vie chère et de pouvoir d'achat ; à Scaër le 23 janvier (20h30-centre socio-culturel) pour le même thème ; à Locunolé le 26 janvier (20h30-salle polyvalente) pour parler des violences et des insécurités ; à Riec-sur-Bélon le 26 janvier avec une discussion sur l'éducation et la formation ; et enfin sur le canton de Rosporden (date et thème à préciser).
Ces débats participatifs sont l'occasion pour tout ceux qui le souhaitent de participer à l'élaboration du programme présidentiel de Ségolène Royal en précisant ou en complétant le projet des socialistes. L'expérience de chacun, dans sa commune, dans son emploi, son association ou sa famille doit venir enrichir le projet commun.
Début février, après que tous les compte-rendu de réunion aient été communiqués à la candidate, un premier bilan sera tiré. Nous entrerons alors dans la phase de proposition de la campagne présidentielle.
D'ici là tous les socialistes sont à l'écoute des français car, pour bien décider, il faut savoir écouter.
A vous de venir faire entendre votre voix !
NB : Dans la suite de la note vous trouverez les vidéos de présentation des débats par Ségolène Royal.
Présentation de la méthode :
Débat participatif n°1 : Education, formation, Qualification, accès à l'emploi
Débat participatif n° 2 : Vie chère et pouvoir d'achat
Débat participatif n°3 : La lutte contre toutes les formes de violence et les insécurités
Débat participatif n°4 : Environnement et co-développement
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.