Le 6 mai, les Français ont fait confiance à François Hollande pour conduire notre pays et permettre son redressement dans la justice.
Ils ont choisit un homme, un style, une méthode. Après Sarkozy, admettons que la simplicité, le calme et la détermination de François Hollande font du bien à la France. Chacun a constaté que, déjà, notre image se redresse. Notre voix commence à nouveau à peser, en Europe notamment. Il y a urgence !
Mais les Français ont aussi choisi un programme. Etranglée par l’austérité et les marchés financiers, l’économie française, comme l’économie européenne, est au bord de l’asphyxie. Minée par les divisions, les excès, la peur de l’autre, notre société perd confiance en elle et ne respire plus. Il est grand temps de leur redonner de l’oxygène.
C’est ce que veulent faire les candidats de la majorité présidentielle. Sur les 8 circonscriptions du Finistère, ils ont, sans relâche tenus des dizaines et des dizaines de réunions, parcourus chaque commune pour plaider la cohérence. Rien ne serait pire qu’une cohabitation dans la tempête. Il faut à François Hollande un équipage solide, qui permette de tenir notre cap avec ardeur. C’est là le seul enjeu des législatives. Sur les Pays de Quimperlé et de Concarneau, il commande de voter en confiance pour Gilbert Le Bris.
NB : Manque sur la photo Patricia Adam et Magali Deval, candidate commune EELV-PS
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.