Nous savons déjà que le premier tour des Primaires citoyennes, passionnant et passionné, donne un gagnant et un perdant.
Un gagnant : la politique, la citoyenneté, la démocratie participative.
Un perdant : Nicolas Sarkozy, la droite, la résignation.
Un tel résultat est une vraie reconnaissance pour le travail politique des socialistes et des radicaux, qui ont eu le courage d’inviter les citoyens à désigner leur candidat. C’est un message fort adressé à l’Ump, qui pensait que la casse des acquis sociaux, la peur suscité par la crise, le contrôle des médias, feraient baisser la tête aux Français.
Un élan est donné. Il doit beaucoup au sens des responsabilités et à la crédibilité des 6 candidats. Cet élan est toujours dans les mains des Français. Rien n’est fait. Le second tour est sans doute plus important encore que le premier. La dynamique doit être amplifiée, consolidée et pour tout dire concrétisée.
Electeur de Martine Aubry, je souhaite un rassemblement large pour Dimanche prochain. Il permettra à la France de porter une voix forte en Europe et dans le monde. Ce rassemblement préfigurera une nouvelle gauche, volontaire pour réguler l’économie, volontaire pour changer de politiques énergétiques, volontaire pour conquérir de nouveaux droits sociaux et culturels.
NB : Bravo aux citoyens de Moëlan-sur-Mer. Avec 507 votants, nous obtenons plus de 10% de participation.
Après le débat de ce soir, il n'y a pas photo...
Votons Aubry!
Rédigé par : Phil de Trégunc | 12 octobre 2011 à 22:41
Pour ma part, je vais voter pour "le candidat du système".
Rédigé par : Arnaud | 14 octobre 2011 à 11:03