Grandir. Le mot vient tout de suite à l’esprit au vu de la couverture de ce Mag 16.
Ce bébé illustre le dossier consacré à l’aide que nous apportons aux familles qui souhaitent réduire leur production de déchets en passant aux couches lavables. Pragmatique, concrète, cette action de soutien aux acheteurs responsables, doit nous sensibiliser tous, parents ou pas, sur nos pratiques quotidiennes et sur le monde que nous construisons. Notre planète est fragile et ses ressources ne sont pas infinies, il convient donc de les préserver.
Alors qu’à l’origine, la compétence principale de la Communauté de communes était de collecter des déchets, les élus ont progressivement complété cette approche par une réflexion sur le tri et sur la réduction des déchets. Une première action visant à diffuser la pratique du compostage a été une réussite. Souhaitons que la deuxième ait le même succès, au vu de l’enjeu environnemental auquel elle répond.
Par ailleurs, l’année 2011 sera l’occasion de nous doter de notre premier Agenda 21. Élaboré après un long travail d’écoute et de concertation, ce document déclinera nos engagements et actions pour un développement durable et solidaire du Pays de Quimperlé. Il mettra aussi en cohérence un certain nombre de grands chantiers déjà lancés par la Cocopaq : transports en commun, renforcement de la qualité de la desserte ferroviaire de Quimperlé et Bannalec, restauration de la qualité de l’eau, développement des énergies renouvelables, aménagement durable, solidarité territoriale.
La Cocopaq a été fondée en 1993. C’est donc aussi une forme de clin d’œil que de présenter un bébé en couverture alors que nous fêterons nos 18 ans en 2011. Cette entrée dans l’âge adulte correspond bien, je crois, à une certaine maturité du projet communautaire. Ensemble, continuons à faire grandir le Pays de Quimperlé.
Vous trouverez le magazine en cliquant ici.
Je connais un couple converti aux couches lavables chez vos voisins de la 4C.
Souhaitons que l'initiative de la COCOPAQ soit couronnée de succès & fasse des émules.
Rédigé par : Arnaud | 16 janvier 2011 à 19:31
Vous voullez donc régenter nos vies dans les moindres détails?
Les gens sont ils donc complétement stupides, totalement ignorants qu'il vous faillent afficher sur tous le territoire votre phrase merveilleuse:"vous lavez bien vos sous vêtements". Hallucinant!
Sachez que personnellement je ne fais pas mes besoins dans mes sous vêtements!!
Vous dépenser l'argent des citoyens à tort et à travers.
Les politiques doivent représenter les aspirations du peuple et non pas décider à sa place ce qui est bon pour lui!
Rédigé par : danielle | 27 janvier 2011 à 21:42