Voilà, ça c'est fait et j'en suis fier.
J'ai rempli ce soir mon "formulaire de présentation" pour l'élection du Président de la République. Il part demain au Conseil Constitutionnel.
Si les médias se focalisent sur les maires, il faut savoir que les Conseillers Régionaux aussi peuvent parrainer un candidat à la présidentielle. Je sais que je ne suis qu'un parmi les plus de 40 000 élus disposants de ce droit (soit un maximum de 80 candidats possibles), mais cela reste pour moi un geste très important.
Je suis heureux de le faire en faveur d'une candidate qui souhaite une République nouvelle : rétablir la confiance vis-à-vis des élus, renforcer le rôle du Parlement, faire confiance à la démocratie territoriale, permettre une démocratie participative, développer la démocratie sociale. De l'Elysée au Parlement en passant par les territoires, Ségolène Royal souhaite redonner du souffle à nos institutions.
Bravo Nicolas,
Par ton parrainage, c'est la voix des militants socialistes mais surtout le choix de millions de nos concitoyens que tu portes à moins de sept semaines du scrutin présidentiel.
Rédigé par : Karim | 06 mars 2007 à 13:27