Samedi 12 janvier 2013, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, j’ai accueilli la population et les partenaires de la commune, au nom de toute l'équipe municipale.
Alors que l’on nous prédit une année difficile, dans un pays confronté à de nombreux défis, j’ai souhaité que nous ne cédions pas à la sinistrose, mais sachions regarder l'avenir avec confiance et sérénité.
Après un bref retour sur 2012, j’ai eu l’occasion de décliner notre action pour Moëlan autour de deux axes : renforcer les liens sociaux et préparer l'avenir.
Renforcer les liens sociaux en rénovant entièrement l’école de Kermoulin, en soutenant le développement du breton sur la commune, en favorisant des rencontres culturelles intenses, en modernisant nos installations sportives et, bien sûr, en épaulant les associations de solidarités.
Préparer l’avenir en posant le cadre de développement de Moëlan via le Plan Local d’Urbanisme, en augmentant sensiblement le nombre de logements sociaux sur la commune, en modernisant les moyens d’actions des salariés communaux, en préservant notre environnement, nos paysages et nos ports et, surtout, en soutenant notre économie via la création du nouvel office de tourisme ou via le projet de nouvelle zone d’activité.
Chacun l’aura compris, le travail qui attend les élus de Moëlan en 2013 est important. Ils seront fortement sollicités. Mais le dynamisme de notre commune est à ce prix. A tous, élus, citoyens, lecteurs de ce blog, j’adresse mes vœux les plus sincères pour 2013. Qu’elle soit pour chacun une année de bonheur et de joie.
Retrouvez ici l’ensemble du discours des vœux 2013.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.