Le quatrième festival des Rias s’achève sur un bilan prometteur. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement tous ceux qui ont pris part à son organisation. Nous lui avions confié un objectif : irriguer l’ensemble du Pays de Quimperlé de sa marée de théâtre de rue. Avec 34 000 spectateurs et 8 communes visitées, c’est déjà un festival aux multiples dimensions :
Culturelle, car chacun a apprécié à sa juste valeur la qualité de la programmation concoctée par l’équipe du Fourneau. Un grand bravo à tous les artistes.
Populaire, l’inauguration l’a montré avec 7 000 participants dans les rues de Quimperlé, pour le spectaculaire “Drôles d’oiseaux et Art Blaxon“ de la compagnie Générik Vapeur.
Humaine, car comment ne pas souligner le plaisir qu’ont pris les spectateurs à déambuler ensemble sur le Pays de Quimperlé ? La photo de la place Saint-Michel, comme la qualité de l’accueil dans chaque commune, ont montré que nous souhaitions tous donner corps à notre territoire. D’ores et déjà le festival des Rias est une fierté collective.
Touristique enfin. Avec cet évènement, nous avons acquis une image positive. Il reste à la transformer en séjours. C’est une des missions que nous allons confier à l’Office de tourisme du Pays de Quimperlé. Grande nouveauté, cet outil collectif va se mettre au service des professionnels et du territoire. Nous aurons ainsi plus de visibilité et d’efficacité.
Un beau projet de mutualisation, qui montre que la Cocopaq sait rassembler les énergies pour les mettre au service de l’intérêt général.
Retrouvez le dernier numéro du Mag 16 sur le site de la Cocopaq en cliquant ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.