Une grande marée de théâtre de rue, qui prend sa source dans les terres, irrigue la ville-centre et se répand dans la mer est en préparation en Pays de Quimperlé.
C’est le grand retour du Festival des Rias. Né de la rencontre des adjointes à la culture de Moëlan, Clohars et Riec avec l’équipe du Centre National des Arts de la Rue “Le Fourneau”, cet évènement consacré au théâtre de rue va prendre une ampleur nouvelle cette année. En effet, la Cocopaq prend désormais le relais des trois communes littorales pour étendre le Festival sur l’ensemble du Pays de Quimperlé, pour toujours plus de rencontres, de poésie, d’humour, de découvertes.
Les chiffres sont éloquents : 20 compagnies, 23 spectacles, 12 créations, plus de 40 rendez-vous publics. Bien entendu, l’ensemble du Festival sera en accès libre et gratuit.
La Communauté de communes démontre ainsi son attachement à la vie culturelle et son rôle dans la création de lien social. Seul festival consacré au théâtre de rue en Bretagne, Les Rias sont appelées à faire connaitre le Pays de Quimperlé. Nous souhaitons ainsi donner de la force à notre territoire et de la fierté à ses habitants. Nous voulons aussi créer un évènement porteur, en arrière saison, pour donner un dynamisme touristique, qui sera profitable aux acteurs de cette filière.
Rendez-vous du mardi 28 août au dimanche 2 septembre. L’acte inaugural se déroulera le premier jour quelque part à Quimperlé. Un conseil, libérez-vous ce jour là, car la performance de la compagnie marseillaise Générik Vapeur risque de rester longtemps dans les mémoires !
200 000 euros pour 40 spectacles, ça fait combien ,....ça fait cher....
Rédigé par : Gilberto | 28 mai 2012 à 21:27