Les vœux 2012 de la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé étaient placés sous le signe de la valorisation du territoire. En effet, 2012 verra la mise en œuvre d’une nouvelle image du Pays de Quimperlé et la montée en puissance de notre compétence tourisme.
Rappelant notre implication culturelle, j’ai commencé mon propos en citant Xavier Grall. Dans Barde Imaginé, il disait : « Je dois avoir un pays à moi, une langue à moi (...) quelque part. Je dois aller vers elle (…) Je crois que j'aime la terre et la mer, je crois que j'adore tout ça qui a du poids et mémoire, tout ça qui fleurit et qui meurt sur les talus, je crois que j'aime les saisons sur les pavois des rives. Je crois vraiment au trésor caché ici ou là, quelque part, pas très loin ».
Ce passage définit bien ce qu'est pour le moment le Pays de Quimperlé : un trésor caché. Un trésor caché que nous devons révéler en 2012.
C’est tout le sens des grands chantiers que nous lançons en 2012 : donner force et fierté aux habitants du Pays de Quimperlé !
Vous retrouverez mon discours en cliquant ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.