Nous voulions donner de la force et de l’élan à notre candidat, en invitant les Français à le désigner.
Nous voulions réconcilier le PS avec la démocratie. Le rendre irréprochable après le malheureux Congrès de Reims.
Avec les Primaires citoyennes, près de 3 millions de Français se sont emparés de ce droit nouveau pour faire de François Hollande notre candidat légitime.
La France vient d’entrer dans une nouvelle relation entre les citoyens et les élus. Elle ne s’arrêtera pas à la seule élection présidentielle. Nous avons démontré que le débat, loin d’éloigner les Français, les passionne.
François Hollande, candidat du rassemblement, doit aujourd’hui réconcilier la France avec son avenir. Il a choisi d’axer sa campagne sur la jeunesse. En participant à sa désignation, les Français ont souhaité le renouvellement. Il faudra demain l’incarner.
Moi ce que note Nicolas c'est qu'à chaque fois que tu soutiens un candidat, ce dernier est battu. Hier Ségolène Royal, aujourd'hui Martine Aubry, et je suis sur que demain tu soutiendras François Hollande. Donc je ne suis pas inquiet pour le champion de la droite.
La vérité fait si mal que cela qu'il faut que tu enleves mon post...
Mais j'aime bien jouer au chat et a la souris.
Rédigé par : Jésus de Lahaut | 17 octobre 2011 à 22:44
Commentaire très con, Jésus de Lahaut.
D'abord parce que deux exemples ne sont pas suffisants pour en déduire qu'il existe une série.
Ensuite parce qu'utiliser le mot "champion" pour parler de Nicolas Sarkozy, il faut oser vu le niveau de crédibilité du président.
Rédigé par : Pierre | 17 octobre 2011 à 23:43
Un petit rappel, j'enlève les posts des personnes qui ne s'identifient pas. Encore une fois, j'assume ici mes propos, j'estime que les commentateurs doivent avoir la même politesse. Mais il faut croire que les supporters et les groupies de Nicolas Sarkozy doivent préférer l'ombre à la lumière...
Rédigé par : Nicolas | 18 octobre 2011 à 07:36