C’était en mai 2006, à la salle du CAC à Concarneau. Répondant à mon invitation, en tant que responsable local du PS, Martine Aubry était venue nous présenter le projet socialiste pour 2007. Devant plus de 600 personnes, elle avait déroulé avec conviction les grands axes de notre projet pour la France.
En fin de réunion, une question écrite était remontée de la salle : “Vous nous avez présenté le projet avec enthousiasme, pourquoi ne pas le porter en vous présentant aux Présidentielles ?”. La réponse n’est pas venue…
Aujourd’hui, Martine Aubry ambitionne d’être une présidente solide pour une France solidaire. Omniprésente en cette rentrée, elle s’oppose à Nicolas Sarkozy, mais n’oublie jamais de dessiner une France plus ouverte, plus généreuse, plus créative aussi. Elle fera étape à Moëlan-sur-Mer le Dimanche 11 septembre pour la traditionnelle Fête de la Rose de la circonscription de Quimperlé-Concarneau.
Les 9 et 16 octobre, l’ensemble des sympathisants de la gauche pourront choisir leur candidat pour les Présidentielles. L’occasion est donc belle de rencontrer et d’entendre une candidate majeure de cette Primaire citoyenne.
Vous trouverez ici le programme de cette journée.
N’oubliez pas de réserver vos repas. Toutes les coordonnées sont ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.