Premier voyage test pour le nouveau réseau de transport en commun, TBK, cet après-midi. Ce réseau, mis en place par la Cocopaq, va irriguer tout le Pays de Quimperlé dès le 1er septembre.
Aujourd’hui, quelques élus avaient répondu présent à notre invitation pour tester, grandeur nature, la ligne urbaine C. De Kervidanou 1, nous avons rejoint Kergoaler et sa piscine, Kerbertrand, la gare, la mairie et Pôle emploi, la basse ville et enfin Bois Joly avant de rebrousser chemin.
Dans un midibus, nous avons ainsi découvert le matériel, flambant neuf qui desservira les lignes internes à Quimperlé. Hasard des agendas, la pose des panneaux signalant les arrêts de bus et le marquage au sol de ces arrêts étaient en court quand nous sommes passés.
Chacun a pu constater la mobilisation des propriétaires de Buspaq et de tous les salariés pour ce lancement. Réception du matériel, marquage, équipement des bus, recrutement, formation, communication, les étapes ont été nombreuses pour que cette rentrée se passe bien.
Dès ce Jeudi, c’est un nouveau droit à la mobilité, qui verra le jour sur le Pays de Quimperlé. Un nouveau service à des tarifs très étudiés. Par les temps qui courent on pourrait presque parler d'une nouvelle conquête sociale !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.