Repos, détente, culture, découverte, vie familiale, la période d’été est pour beaucoup synonyme de vacances. Pourtant, quelques-uns travaillent d’arrache-pied pour que la saison se passe bien. Hôteliers, commerçants, artisans, animateurs et saisonniers ne ménagent pas leur peine pour que les touristes, comme les locaux, profitent au maximum du Pays de Quimperlé.
Les services de la Cocopaq ne sont pas en reste, que ce soit avec les piscines, le bus des plages, les centres de loisirs et même la collecte des ordures ménagères.
Acteur majeur de la vie du territoire, nous réfléchissons à l’avenir de l’économie touristique. Révolutionnée par l’arrivée d’internet et mise en concurrence avec des pays de plus en plus lointains, notre économie touristique doit s’adapter, se structurer et se qualifier. Cela nécessite une professionnalisation accrue au service d’une animation soutenue et cohérente, à une échelle pertinente. Il faut que nous soyons visibles pour la clientèle.
A la rentrée, le conseil communautaire et les communes devront se prononcer sur une prise de compétence touristique pour la Cocopaq. Chacun voit bien l’intérêt de mutualiser nos atouts et nos richesses pour proposer des découvertes maritimes, rurales et patrimoniales, sur un territoire où cohabitent modernités et traditions. Rassemblons-nous pour faire connaître le Pays de Quimperlé : une destination vivante et festive !
Vous trouverez le dernier numéro du Mag 16 en cliquant ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.