Sur la commune, le vote du budget est l’occasion de débattre des marges de manœuvre, des nécessités et des choix. Ce budget est celui de mi-mandat pour l’équipe que j’ai l’honneur de diriger. Il est marqué par une volonté de construire des solidarités fortes, d’assurer des services publics de qualité et de préparer l’avenir.
Nous renforçons les actions du CCAS pour faire face à la crise et permettre l’accès à la culture à ceux qui en sont exclus. Nous allons doter les associations, l’ADMR et les organismes sociaux de locaux adaptés en lançant le chantier de la maison des solidarités. Des travaux débutent pour rendre la ville accessible à tous, quel que soit son handicap.
Après la salle omnisports, nous engageons la réflexion pour de nouveaux services techniques. Ces constructions illustrent notre volonté d’offrir les meilleurs services publics à nos concitoyens, tout en dotant les personnels communaux d’outils de travail fonctionnels. Ils le méritent. Pour poursuivre cet effort de modernisation, nous mènerons un vaste audit des bâtiments publics, au premier rang desquels figurent les écoles. Il débouchera sur un programme pluriannuel d’investissements qui doit améliorer la qualité des locaux, rationaliser nos dépenses - notamment énergétiques - et assurer la mise aux normes de notre patrimoine.
Dans le même temps, nous préparons l’avenir : opération du Sacré-Coeur et de Saint-Philibert pour dynamiser le centre-bourg, lancement d’une étude d’aménagement de l’arrière plage de Kerfany pour favoriser le tourisme, plan de circulation, protection et gestion des espaces naturels sensibles…
Vous pouvez découvrir ces actions dans le dernier magazine municipal en cliquant ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.