L’abstention au premier tour des élections cantonales bat tous les records. Quelle tristesse au moment où des peuples se battent au péril de leur vie pour obtenir un tant soit peu de libertés, que de voir des citoyens rester chez eux. D’autant que les choix sont clairs entre une gauche, qui veut continuer à faire des conseils généraux des boucliers sociaux, et l’Ump, qui veut réduire la toile des services publics. Et si cela ne suffisait pas à motiver tel ou tel, la pléthore de candidatures devait permettre à chacun de trouver chaussure à son pieds.
Dans cette déroute démocratique, le PS émerge, l’Ump coule et le FN surnage. Le PS devance assez largement les autres forces de gauche, qui réalisent néanmoins de bons scores. L’Ump est au bout d’une logique et peut-être même d’une génération, nous verrons dimanche les résultats du département des Hauts de Seine. Surtout, ce parti se place dans une impasse morale et stratégique en légitimant, jour après jour, le vote FN. Il ne reste plus aux Le Pen qu’à souffler sur les braises. Dangereux et suicidaire.
Dans ce contexte, la déclaration commune du PS, du PCF, des Verts, du PRG et du MRC à l’issue de ce premier tour est un signe d’espoir et de responsabilité. Il serait malheureux qu’elle ne soit pas mise en œuvre sur tous les cantons de France. Je vous invite à la lire et à prendre tous les moyens pour renforcer notre démocratie dimanche prochain.
77% d'abstention en seine saint-denis! C'est parlant, non! Remettez-vous vite en cause, les partis républicains. Le peuple ne croit plus en vous! Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Écoutez les gens, soyez attentifs à leurs difficultés.
Pour que les gens aillent voter, il leurs faut au minimum croire aux discours des politiques et ce n'est plus le cas! C'est aux politiques de se remettre en cause pas au peuple. Les politiques au service du peuple et non l'inverse!
ATTENTION DANGER!!!
Rédigé par : danielle | 22 mars 2011 à 09:01
Aux urnes, Citoyens !
Que disparaissent les fachos
Votez ! Votez !
Et que vos voix suppriment les libéraux
Rédigé par : Elisabeth le GARREC | 23 mars 2011 à 10:01