En cette rentrée 2010, c’est bien la vitalité qui caractérise notre commune.
Comme toujours, l’été fut riche en évènements, que ce soit les fêtes traditionnelles, les bals, les animations jeunesse, les rencontres sportives, l’accueil de l’étape du Tour du Finistère à la voile, etc. Bénévoles, élus et services municipaux n’ont pas ménagé leur peine et nous les en remercions. Pour la première fois, un office intercommunal a fait la promotion de notre territoire, permettant une mutualisation des moyens et une professionnalisation de notre communication.
La page des vacances à peine tournée, nous avons repris le chemin de la découverte et de l’humour avec la deuxième édition du Festival des Rias. Le théâtre de rue trouve de plus en plus son public, ce qui valide le choix culturel de nos trois communes littorales. En proposant une programmation culturelle d’octobre à mai, nous allons poursuivre cette belle saison de spectacles, avec l’Ellipse pour écrin.
L’ouverture festive de la salle omnisports Albert Martin, quelques jours après le forum des associations, a montré que la commune veut épauler les associations, mais aussi permettre une bonne pratique sportive pour les scolaires. Tous nos invités ont salué la qualité de cet équipement.
La bonne santé des écoles conforte ce dynamisme communal. Cela donne du sens aux investissements mis en œuvre en faveur du monde scolaire. Balebus, jardins pédagogiques, nourriture biologique, apprentissage du bien manger, aide aux devoirs, initiation sportive, notre attention au bien être de nos enfants est constante.
Une telle vitalité n’est bien sûr pas à mettre au seul compte de l’action municipale. Pour autant, il est nécessaire et heureux que celle-ci l’accompagne, l’amplifie et parfois la renforce. Cela réclame beaucoup d’énergie aux élus, bien souvent décriés à tort, mais ils le font avec enthousiasme. Préparer l’avenir de Moëlan est un honneur.
Vous pouvez télécharger le magazine ici.
Pas très futé NS de mettre en première page le numéro de téléphone de ... qui est sur liste rouge.
Rédigé par : Fanch Fortune | 25 octobre 2010 à 10:52
Les moëlanais vous regretteront sûrement monsieur Morvan après 2014.
Rédigé par : Rémi Fasol | 25 octobre 2010 à 17:12
Mais dans ce cas, NM les représentera d'une autre façon et avec honneur sans aucun doute, lorsque j'observe ses qualités d'homme politique au conseil municipal d'hier soir.
J'avoue même que tu m'impressionnes Nicolas.
Rédigé par : Thierry Gouery | 28 octobre 2010 à 20:26
Moi c'est surtout les jurons lancés en public qui m'impressionne ainsi que la condescendance de l'individu.
Rédigé par : Rémi Fasol | 29 octobre 2010 à 13:26
De quels jurons parlez vous?Ce "Allons y ,nom de dieu!" qu'il a sorti au moment où une minorité le met en doute sur la nécessité du plan d'aménagement du bourg?
Sinon cette expression plutôt énergique et peu injurieuse venant d'un probable non-croyant, je n'en ai pas entendu ce soir là.
Rédigé par : Thierry Gouery | 29 octobre 2010 à 13:51
Moi, ce qui me pose question c'est votre anonymat...
Un peu de courage !
Rédigé par : Nicolas | 29 octobre 2010 à 21:56
NM -> Les choses viendront le moment venu. Pas d'impatience ...
Rédigé par : Rémi Fasol | 30 octobre 2010 à 10:39
Je me demande bien qui a pu être aussi sensible à des soit-disantes injures ce soir là. Faut que j'en parle à mon abbé la semaine prochaine tient. Lol
Rédigé par : Thierry Gouery | 30 octobre 2010 à 18:49