C’est bien entendu la joie, qui domine depuis hier. Une campagne c’est d’abord de l’énergie, des contacts. C’est aussi de l’amitié et du temps passé par des citoyens engagés. Une fois encore les adhérents du PS du Pays de Quimperlé et Concarneau n’ont pas ménagé leurs efforts pour que nous soyons à la hauteur de notre histoire. Merci à eux.
Merci aussi aux nombreux citoyens qui ont fait le choix de maintenir leur confiance à l’équipe menée par Jean-Yves Le Drian. Conseiller régional sortant, je mesure la responsabilité que nous donne ce renouvellement. Nous n’avons pas faiblit depuis 2004, nous continuerons à agir et à innover pour l’amour de la Bretagne.
Les crises que nous vivons frappent durement nos concitoyens et nos territoires. A l’opposé du bougisme sarkozien, nous continuerons à inscrire notre action dans la durée, en lien avec nos valeurs, dans le respect des générations futures. Solidaires, nous poursuivrons l’effort d’aménagement du territoire et de soutien à l’action publique. Comme depuis 2004, nous ne déciderons pas sans concertation, sans écoute préalable des acteurs, des habitants, etc.
Enfin, Nicolas Sarkozy a annoncé un remaniement aujourd’hui. Le temps de l’ouverture à droite semble venu, puisqu’il s’adjoint les services d’un chiraquien, d’un villepiniste et d’un centriste. Nous saurons, je l’espère avec l’ensemble de la gauche, en Bretagne comme en France, lui rappeler que ce n’est pas de Ministres qu’il faut changer, mais bien de politique.
Yes we can . Bravo le Pays de Quimperlé .Magnifique victoire de Jean Yves LE DRIAN .Au niveau national ,c'est la débandade complète pour le Parti présidentiel .Une véritable raclée . L'Union des Morts de Peurs (UMP) cherche à se ressourcer aupres des Résuscités Pour la Raclée ( RPR ) .....Avant ils ne juraient que par Sarkozy (une véritable assemblée de moutons ,de godillots ) maintenant le discours a changé c'est les réffffffooooorrrrrmmmmmeeesssss !!!! On est d'accord mais pas n'importe comment et c'est pas en faisant une retouche dans le casting ( Darcos ayant pris une grosse raclée ) que tout cela sera efficace . Le problème c'est que les Français ne leur font plus confiance . Déficit budgétaire abyssal , bouclier fiscal .Plus c'est gros moins ça passe !!!!Les Régions seront, avec l'aide des syndicats , un véritable bouclier contre la CASSE sociale .
Rédigé par : marc | 22 mars 2010 à 23:10
Une analyse objective des résultats montre que :
- la gauche a gagne ;
- 3 inscrits sur 4 n'ont pas vote pour Le Drian : c'est donc une toute petite victoire qui laisse beaucoup d'espoir pour la suite...
et confirme que la gauche est championne des élections locales mais pour les enjeux nationaux ...
Ce qui est regrettable avec les gens de gauche c'est qu'ils ne votent ni pour une équipe ni pour un projet mais pour battre la droite ....
Rédigé par : Jésus delahaut | 23 mars 2010 à 07:18
Tentative de diversion de l' UMP pour sauver l'armée en déroute complète , De Villepin ,l'homme de Chirac . Ils ne savent vraiment plus quoi inventer . Attention , l'auteur du CPE ne fera pas une politique différente ...
Rédigé par : marc | 25 mars 2010 à 20:31
Victoire! oui seule la victoire est belle n'est ce pas!
Si votre façon d'analyser le résultat est celle-ci, alors bravo! Et continuez comme ça!
Croyez-vous que les suffrages exprimés ne sont qu'adhésions à votre programme?
Que ceux-ci ne font qu'exprimer leur satisfaction sur votre bilan?
Désolé, mais je ne suis pas de ceux-là et sachez que je désespère de retrouver des idées de gauche dans le programme du PS (qui devrait d'ailleurs changer de nom).
En effet, depuis bientôt 30 ans je ne vote pas pour la gauche mais contre la droite, pour le moins pire, et je ne suis pas le seul. Beaucoup de citoyens ne vont même plus voter car pour eux les uns ou les autres c'est pareils.
Regardez l'abstention dans les quartiers populaires! Qu'exprime t-elle pour vous?
Comment expliquez-vous que sarko est été élu par les classes populaires? Que celles-ci ne soient pas aller voter à gauche.
Le PS est devenu un parti de bourgeois, de gouvernement, comme vous dites et ce depuis longtemps.
Seule compte la victoire aux élections, les places sont bonnes, certainement.
Deux ou trois idées généralistes, en ce moment le "développement durable" est LA grande idée, reprise en cœur par tous les partis de droite comme de gauche, solution à tous nos mots, vous allez voir ce que vous allez voir!!!
Et la communication bien sûr, reine de toute les stratégies politiques, merveille des merveilles pour nous prendre pauvres péquins que nous sommes pour des gogos!
Et pendant que les années passent, rien ne change où plutôt tout s'empire.
Continuez, continuez braves gens, tant que ça dure!!!
Rédigé par : pascal | 28 mars 2010 à 10:18