La perspective d’une triangulaire galvanise les militants et sympathisants de la liste de la Majorité présidentielle “Ensemble, dessinons la Bretagne”.
C’est par ces mots que commence la dernière note mise en ligne sur le site de Bernadette Malgorn. Ils doivent nous conduire à plus de retenue et plus de travail. Plus de retenue, car nous ne referons pas l’histoire, il n’y a pas eu d’accord entre Le Drian et Hascoët. Plus de travail, car l’important est aujourd’hui de défendre un projet d’avenir pour la Bretagne, pour assurer la victoire de la gauche le 21 mars, jour du Printemps, mais aussi de la Sainte Clémence.
Aujourd’hui, avec Gaël Le Meur de Concarneau et Eric Le Bour, responsable départemental du PC, j’accompagnerai Marylise Lebranchu, tête de liste départementale, toute la matinée.
Nous allons visiter les salaisons Tallec à Bannalec. Cette entreprise de 173 emplois équivalent temps plein est soutenue depuis 2007 par la Région et le Département. Traversant des difficultés économiques fortes, elle bénéficie d’avances remboursables, d’ailleurs toujours remboursées en temps et en heure, pour conforter son activité et préserver l’emploi. Elle sort aujourd’hui la tête de l’eau et devrait lancer un plan d’investissement important.
Ensuite, nous irons échanger avec les salariés des Papeteries De Mauduit. Cette entreprise de fabrication de papier à cigarettes est en crise depuis cet hiver. Là encore, la Région a été à l’écoute des salariés, pour préserver le maximum d’emploi et favoriser de bonnes reconversions.
Ces deux visites donnent à voir la Région que nous voulons :
- solidaire, elle met les questions d’emploi au cœur de son projet,
- créative, elle encourage le développement et l’innovation sociale,
- responsable, elle permet la mutation de l’économie vers l’économie verte et bleue, tout en portant attention aux phases de transition.
Pensez vous que le rôle de la région est d’être un contre pouvoir ?
Pensez vous que l’on peut encore augmenter les impôts locaux sans mettre en péril la compétitivité des entreprises et le pouvoir d’achat des familles?
Trouvez-vous normale de négocier des programmes et de marchander des postes?
Si vous avez deux NON sur trois sur cette série de questions, vous partagez le projet de Bernadette MALGORN et de la liste “ensemble , dessinons la Bretagne”
Pour information,je rappelle que La liste de Le Drian est essentiellement constitué de Professeurs, instituteurs (70%) le reste du public, pas de jeunes(le bonheur des jeunes sans les jeunes)
Sur la liste de Bernadette MALGORN, toute la société civile est présente (marine pêcheur, agriculteur, industriel, employé, ouvrier, et 9 jeunes de moins de 25 ans)
DONC, OUI, VOTEZ POUR BERNADETTE MALGORN EST UN VRAI CHOIX RÉALISTE POUR REDESSINER LA BRETAGNE
Rédigé par : Chatilogi | 17 mars 2010 à 08:58
Quand bien même la région voudrair augmenter les impôts que la région ne le pourrait pas, la réforme de la taxe professionnelle faisant dépendre (à part les cartes grises) les régions du bon vouloir de l'état.
Une réforme qui, ajoutée au projet de réforme des collectivités est un retour vers la centralisation, comme s'il n'y en avait pas déjà trop en France
Rédigé par : Bernard Vignes | 17 mars 2010 à 09:43
Cette reforme est nécessaire car la dérive actuelle l'a montrée : les présidents de région socialistes doivent être encadres, pilotage en reines courtes.
Rédigé par : Patrice, saint du jour | 17 mars 2010 à 11:38
Pensez vous que Sarkozy mene depuis 3 ans une politique de CASSE SOCIALE , une politique de TOUJOURS PLUS POUR LES RICHES et TOUJOURS MOINS POUR LES PAUVRES , une politique d' ABAISSEMENT DE L' IMAGE DE LA FRANCE DANS LE MONDE .....
Si c'est oui ...pas d'hésitation votez pour Jean Yves LE DRIAN , la liste PS-PCF-Ecologistes , pour infliger une raclée au pouvoir sarkozyste dont la meilleure représentante en Bretagne serait Bernadette MALGORN .
Bernadette MALGORNE croit encore au miracle ...Rappelons lui dimanche prochain que LOURDES n'est pas en Bretagne .
Oui le grand chelem est possible !!!! Lourdes n'est pas non plus en Alsace , ni en Corse .
Rédigé par : marc | 17 mars 2010 à 13:22
Jean Yves LE DRIAN a raison de ne pas céder aux caprices gourmands du parachuté Hascoet . Au fait , c'est quoi le programme social de Mr Hascoet ? ou plutot qu' a-t-il de différent de celui de Jean Yves LE DRIAN . Ayant bien foutu le bordel en Bretagne , Mr Hascoet se hatera bien vite de regagner Paris ou Lille et se moque bien de l'avenir des Bretons et de la Bretagne . Peu lui importe si les Bretons doivent subir la politique sarkozyste de Mme Malgorn pendant 6 ans ...cela fera belle lurette qu'il aura quitté la Bretagne .
DONC UN SEUL VOTE POSSIBLE DIMANCHE : JEAN YVES LE DRIAN . PS -PC-Ecologistes ...BRETONS .
LA BRETAGNE AUX BRETONS , PAS BESOIN DU DIKTAT DE LA MERE MALGORN ni DE CELUI DE MONSIEUR HASCOET !!!!
Rédigé par : marc | 18 mars 2010 à 01:15
Secrétaire national des Verts en 2004 ...raté pour Mr Hascoet !!!
Présidence de la Région Bretagne..... encore raté pour Mr Hascoet !!!!
En fait juste la vice -présidence de la Région Nord-Pas -de -Calais il y a quelques années ....parce que contrairement à ce que pourrait faire croire son nom Mr Hascoet n'est pas Breton !!!
Rédigé par : marc | 18 mars 2010 à 01:27
Marc >
Le prochain mandat aura une durée de 4 ans.
Tu ne devrais pas reprendre bêtement les phrases stéréotypées de gauche de 2004.
Si tu as décide d'inonder ce blog, mes tes fiches a jour avant SVP.
Rédigé par : Tous derrière Malgorn | 18 mars 2010 à 07:34
Sur Guy Hascouet (qui veut dire écureuil en breton) né dans la Sarthe en 1960 :
«Mes racines familiales sont en Bretagne, du côté de Pleyben», rappelle-t-il. Installé depuis quatre ans à Trébeurden (22), il y mène une activité de consultant dans le développement durable. Depuis qu'il a créé, à 19 ans, dans la Sarthe, la Fédération de protection de la nature, l'écologie a toujours été au centre de son parcours, politique ou professionnel. "
Le Télégramme du 1/2/2010
Rédigé par : Bernard Vignes | 18 mars 2010 à 08:26
A Bernard ,
On ne doit pas parler de la meme personne ....moi je parle de Guy Hascoet et non de Guy Hascouet . Ancien secrétaire d'état de Lionel Jospin , du temps ou il était partenaire des socialistes , époque ou il ne cherchait pas à semer la zizanie par pure stratégie politique .Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage . (quand on en veut à quelqu'un ,on l'accuse faussement ) .Au fait , C' est quoi le programme social de Mr Hascoet ?
L' écureuil en Breton c'est kazh-koad ou gwinver , son surnom : bisig ruz .
Mme Malgorn aussi est d'origine bretonne ( ouessant ) et habiterait Morlaix . C'est vrai que jamais Morlaisien ne l'a autant vue dans cette ville que depuis que la campagne des Régionales a commencé , d'ailleurs ....
Il est vrai qu'elle prétend à s'installer en Bretagne ....à Brest ou l' UMP locale n'est vraiment pas ravie de la voir débarquer !!!! Mais bon ça c'est leur affaire à l' UMP ...si elle échoue à s'implanter en Bretagne elle retournera dans les hautes sphères parisiennes de l' Etat sarkozyste .
Tout comme Mr Hascoet retournera faire ses affaires à Paris avec une partie des Verts , une partie seulement , car il n'a jamais fait l'unanimité chez les Verts ....
Donc le seul vote possible dimanche , c'est de voter pour Jean Yves LE DRIAN , un vrai Breton pour la Bretagne .
Rédigé par : marc | 18 mars 2010 à 21:56
Ca veut dire quoi "tous derriere Malgorn " .....Il n'y a besoin de consulter aucune fiche pour savoir que Mr Goulard , maire de Vannes ,et Mr Le Guen , député du Finistère , villepinistes , ne soutiennent pas Mme Malgorn . Mme Malgorn ,sarkozyste, souhaite-elle aussi que Mr DE VILLEPIN finisse pendu à un croc de boucher ....
Mme Malgorn est chargée d'appliquer la politique de Sarkozy , elle ne s'en cache pas .Cette politique qu'une majorité des Français rejette , cette politique du toujours plus mais uniquement pour certains . Alors , la Bretagne serait l'exception française ...ce pays ou il ne pleut que sur les cons ( Nicolas SARKOZY )
Non il n' y aura pas d'exception bretonne dimanche , car les Bretons savent que Jean Yves LE DRIAN ne défend pas ses propres interets , mais se bat pour UNE BRETAGNE SOLIDAIRE,CREATIVE ET RESPONSABLE .
Dimanche il faut voter pour Jean-Yves LE DRIAN .
Rédigé par : marc | 19 mars 2010 à 00:15
Continue a intervenir sur ce blog Marc. C'est très intéressant je pense que par tes propos tu fais plus de mal qu' autre chose au PS. Quand je te demande de mettre a jour c'est parce que pour ces élections régionales le mandat est passe de 4 a 6 ans. C'est navrant et il y en a marre de ces QI de ...
Rédigé par : Tous derrière Malgorn | 19 mars 2010 à 06:32
@ Marc: "la Bretagne aux bretons", ça pue l'X-droite (la France aux français). C'est un militant de l'UDB qui le dit. "Vivre, travailler et décider au pays", c'est tout de même plus positif. Simple conseil d'un type de gauche...
(au fait, le nom "Hascoët" n'a rien à voir avec écureuil. Ceci est une traduction populaire/romantique du breton! Etymologiquement, cela veut dire "bouclier d'acier" à peu de choses près)
Ken ar wec'h all.
Gael
Rédigé par : Gael Briand | 19 mars 2010 à 14:56
VOTER SOCIALO C’EST VOTER LA HAUSSE D’IMPOTS
VOTER SOCIALISTE C’EST VOTER L’IMMOBILISME
VOTER LE DRIAN C’EST VOTER MORVAN.
Rédigé par : Jésus de Lahaut | 19 mars 2010 à 19:38