Une élection régionale c’est, pour chaque citoyen, choisir l’équipe qui portera le mieux un espoir et une ambition pour la région. C’est pour cela que nous parcourons actuellement la Bretagne pour porter le programme aux électeurs. Moëlan, Locunolé, Guilligomarc’h, Arzano, Rédéné, Querrien, Riec, Baye, Quimperlé, Rosporden et bientôt Mellac, Tréméven, Scaër, Bannalec, Saint-Thurien, Le Trévoux, Clohars, Trégunc, dans toutes ces communes un porte-à-porte est organisé pour que personne ne puisse ignorer les enjeux.
Notre projet est d’ailleurs le fruit de nombreuses rencontres avec les Bretonnes et les Bretons, partout en Bretagne, depuis 6 ans et lors des forums participatifs de 2009. Il a été construit en Bretagne avec les Bretonnes et les Bretons.
Pour Jean-Yves Le Drian : “Depuis 2004, on nous a confié la responsabilité de faire de la Bretagne une région plus attractive, mieux identifiée, plus dynamique et plus forte. Nous pensons avoir respecté notre Contrat en remettant la Bretagne en mouvement. Avec une équipe renouvelée, avec la Gauche rassemblée, avec Bretagne Ecologie, nous voulons poursuivre cette ambition d’une Bretagne fière et confiante en elle-même ».
Notre ambition est de construire une Bretagne solidaire, créative et responsable. Notre espoir est que cela fasse de la Bretagne une terre éco-pionnière, porteuse d’avenir pour sa jeunesse, ouverte au monde et à l’innovation.
Retrouvez notre programme en cliquant ici.
Plus d'information sur www.ledrian2010.fr
Nicolas
J'ai parcouru le tract du parti socialiste pour les élections régionales. Quelques commentaires :
- sur le contenu : aucune idée novatrice et originale
_ sur la forme : on a l'impression d'avoir entre les mains un tract pour une élections des années 80 : grand format, excessivement chargé, fouillis en pages centrales, pas du tout agréable à lire. En matière de communication, habituellement atout majeur du PS, il y a du travail à faire.
Par ailleurs, la moyenne d'âge des candidats, les quatre listes confondues, est de 48 ans, c'est beaucoup et surtout aucun jeune étudiant. Est-ce un oubli ou une volonté d'écarter ou de snober cette population ?
Rédigé par : dédé. | 26 février 2010 à 11:56
A dédé,
Je suis d'accord sur la forme... Franchement pas bon !
Par contre, le contenu est à mon avis ambitieux. De multiples propositions concrètes et réalisables... Sans doute pas très original mais le plus important est que ce soit efficace pour les bretonnes et les bretons. Privilégier le sérieux des propositions aux grands discours et idées qui pourraient faire le buzz, c'est aussi cela une gestion responsable de la Région.
Ce n'est pas une liste et programme "people"... c'est aussi cela la "marque" de jean Yves Le Drian !
Rédigé par : stephane | 28 février 2010 à 14:03
Stéphane
Merci pour ton petit mot.
Tu es à fond pour JYLD. Tu es bien un mec du MODEM toi, incapable de te situer mais opportuniste avant tout.
C'est vrai qu'avec un score du MODEM sans doute en dessous de 5% il faut être prêt à rebondir...
Rédigé par : dédé. | 28 février 2010 à 17:15
Dédé -> Une liste est toujours un mixte. L'important est le programme et je le trouve à la fois audacieux et réaliste. Il reprend un certain nombre de pistes que nous travaillons depuis 2004 et amène de nouveaux chantiers dont la Bretagne a besoin pour continuer à avancer. Pour info, le Stéphane qui vous a ici répondu avant moi n'est pas Stéphane Guillevin du Modem, mais bien Stéphane Riou, secrétaire fédéral du PS en Finistère. Confusion... Merci de faire plus attention à l'avenir, vous pourriez vexer quelqu'un.
Stéphane -> Merci et désolé pour la confusion, néanmoins savoureuse. A bientôt !
Rédigé par : Nicolas | 28 février 2010 à 18:50
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce que signifie dans le programme :
"Pour chaque breton, une adresse internet en bzh" !!!
Rédigé par : Bernard Vignes | 07 mars 2010 à 15:16
Bernard -> Tout simplement que chacun doit pouvoir avoir une adresse mail avec un nom de domaine en .bzh, comme il existe des .net ou .fr.
Rédigé par : Nicolas | 07 mars 2010 à 23:28
Alors il faut dire "pour une extension de domaine en .bzh" car cette revendication ne porte pas que sur les adresses mails, mais aussi sur les sites internet.
Vu sous cet angle, on est d'accord
Rédigé par : Bernard Vignes | 09 mars 2010 à 08:21