Ils sont arrivés depuis longtemps dans vos boîtes aux lettres, mais je n’avais pas pris le temps de vous en parler. “Ils”, ce sont les magazines de la Cocopaq et de la Mairie de Moëlan-sur-Mer.
Le premier est consacré au nouvel Aquapaq de Quimperlé, comme il se doit. Nous y revenons sur le symbole qu’est cet équipement pour notre territoire, mais aussi sur toutes les informations pratiques pour s’y baigner. Cette ouverture est un vrai succès puisqu’au 11 octobre, en 20 jours d’ouverture, nous avons accueilli près de 8 000 personnes, auxquelles il faut ajouter les scolaires et les clubs.
Le second est quant à lui tourné vers la rentrée des enfants moëlanais et ses nouveautés. Balebus, soutien scolaire, sports, initiation à l’environnement avec des jardins pédagogiques, amélioration des locaux, nouveaux jeux, installation d’une salle informatique neuve, les changements ne manquent pas à cette rentrée. Ils sont le signe d’un travail en commun avec les écoles et avec les parents d’élèves.
Bonne lecture !
Dans le vent écologique qui souffle sur la COCOPAQ, on peut s'étonner que ces journaux municipaux et de la communauté de commune soit distribué dans le cadre de la distribution de la publicité....!!! Alors qu'on demande au usagers, public et futur éco-citoyens de limiter son volume de déchet...ironiquement, on pourrait se dire que cela justifiera au moins l'utilisation des sacs jaunes.
A moins qu'il ne s'agit une fois encore du besoin de faire de la pédagogie par nos chers élus (tendance à la mode tout bors confondus) pour l'utilisation des dits sacs. Pendant qu'on demande "des efforts" (tendance également à la mode) aux concitoyens, il faudrait néanmoins régler les incohérences des politiques locales et nationales, cela permettrait de faire des économies à la collectivité et de tabler sur une performance des actions politiques qui nous sortiraient de l'ordinaire pour ne pas dire moins...
Rédigé par : Serge C | 15 décembre 2009 à 21:33