S'abonner

Retrouvez-moi sur Facebook

« Born in forty nine ! | Accueil | La Bretagne face à la crise »

24 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jésus de Lahaut

Quand on est au plus mal dans les sondages, que les français ne font plus confiance au parti socialiste qui avance en désordre, on essaie de se raccrocher à quelque chose.

Une fois de plus Nicolas, tu essaies de triturer les chiffres pour te rassurer mais les français ne sont pas dupes, le PS sera derrière l'UMP lors des prochaines élections et bien loin de son score aux européennes. De jour en jour, et dans cette dernière ligne droite c'est bien l'échec du PS qui semble se confirmer. Un scénario noir pour toi et tes amis. La question maintenant est de savoir ce que fera Marine Aubry au soir du 07 juin si le PS ne dépasse pas 21 ou 22%. Assumera-t-elle sa part de responsabilités ou trouvera-t-elle une nouvelle fois des excuses bidon ?

Allez Nicolas ne te rend pas malade avec les chiffres, les européennes sont des élections à un seul tour qui ne peuvent être comparées avec d'autres élections si ce n'est les précédentes européennes. Et justement au cas ou ta mémoire flancherait un petit rappel des européennes de 2004 :
- Parti Socialiste 28,90% des suffrages exprimés, son meilleur score pour ce type d'élection
- UMP 16,64 %. C'est formidable Internet, on y retrouve tout.

C'est bien une tempête qui s'annonce rue de Solférino.

Au 07 au soir.

Stéphane GUILLEVIN

SAns vouloir venir à la défense des socialistes, il faut absolument que les français comprennent bien que le Président actuel nous amène droit dans le mur. Chaque jour son hyper présidence nous ridiculise de plus en plus. Le choix pour l'Europe doit être différent que la dérégulation et le capitalisme forcené souhaité par Nicolas, Xavier, Brice et consorts.
Le MODEM vient de proposer sont programme pour les européennes, les socialistes également et que propose l'UMP : rien de rien si ce n'est une transposition du Sarkozysme à l'échelon européen.

Jésus de Lahaut

Stéphane :
Si on se place sur le plan européen (c'est bien d'élections européennes dont il s'agit) il est faut de dire que Nicolas Sarkozy ridiculise les français. Au contraire, il a parfaitement gérer la présidence française au second semestre 2008 et nombreux, très nombreux, ont été les observateurs et politiques français et étrangers à le mentionner. On peut envisager une autre Europe mais on ne doit pas mentir et raconter n'importe quoi.
Le programme de l'UMP : tu pourras le trouver à l'adresse suivante [http://www.u-m-p.org/site/index.php] mais je suis sûr que tu la connais déjà. Ce programme est partagé par de nombreux pays et leaders politiques européens et en particulier par l'Allemagne d'Angela Merckel.
Ah oui le MODEM j'avais oublié : ceux qui ne savent jamais où se positionner, qui sont en permanence en position d'équilibre (comme une bille sur un bol à l'envers) et qui tombe du côté où ils ont le plus d'intérêt. Si demain le MODEM a autant de députés au parlement européen qu'au parlement français ce sera une belle perf.

Stéphane GUILLEVIN

Première chose je ne te permets pas de dire que je mens ou que je raconte n'importe quoi.
Deuxième chose : je réitère ce que j'ai dit précedemment sur le comportement du président de la République.
Troisième chose je ne vois pas en quoi tu peux être sur que je connais l'adresse de l'UMP.
Enfin quant à notre positionnement il est très clair. Il faut peut etre vivre avec son temps et avec les aspirations des gens c'est à dire le ras le bol du clivage droite gauche. Nous penchons clairement dans ce qui est de l'intérêt général. Pour ce qui est des personnes qui tombent du côté ou ils ont le plus d'intérêt tu dois confondre avec le nouveau centre et tous ces messieurs qui défendent leurs intérêts personnels ou les traîtres du PS (Besson, Kouchner et peut être bientôt Allègre).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.