S'abonner

Retrouvez-moi sur Facebook

  • Nicolas Morvan's Facebook profile

« J-8 pour l'Europe | Accueil | Ils sont vraiment fous ces Scaërois ! »

30 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

fanny chauffin

Bonjour
je cherche à joindre Nicolas Morvan pour avancer sur le dossier délicat du projet de carrière d'Arzano. L'association nouvellement créée "Ellé vivante" tient à mettre en avant la protection de cette rivière menacée à sa source comme sur Arzano.
Merci d'avance de me contacter au 02 98 71 74 94 ou 06 79 14 96 87
pour info : http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=15623

fanny chauffin

A Plouray, ils attendent la signature de la COCOPAQ contre le projet de méga décharge. La demande date de décembre. Le COB et le pays du Roi Morvan ont voté. Beaucoup de mairies ont signé : locunolé, arzano, mais pas Quimperlé.

Nicolas

Bonjour Fanny,

Concernant la "méga-décharge", nous avons fait connaître notre position à l'association, qui, je crois la comprend.

Nous nous positionnerons au vu du dossier du pétitionnaire. Pas de dossier, pas de position.

Cette façon de procéder provient notamment du fait que le Sage, aujourd'hui applicable, fera obligation au pétitionnaire de présenter son dossier, pour avis, auprès de la Commission Locale de l'Eau. Nous l'avons encore redit, Marcel Jambou, Président du Sage et moi-même, devant le Préfet il y a 15 jours et en présence de Michel Morvant, Président de la CCRPM, d'Alain Pennec et de Gilbert Le Bris.

Les choses sont donc claires. Nous nous positionnerons, mais nous ne souhaitons pas affaiblir une disposition nouvelle et prometteuse (le Sage), en allant trop vite.

La position sera d'ailleurs équivalente concernant Arzano, car nous sommes sur le même bassin versant, couvert par le Sage. Je l'ai d'ailleurs marqué à la fin du dernier conseil communautaire.

Cela n'empêche nullement la vigilance et l'écoute des associations qui font un travail citoyen de veille et d'alerte sur ces dossiers.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.