Même si les résultats nationaux ne sont pas encore stabilisés à l'heure où j'écris, il est clair que Ségolène Royal est en tête au niveau national (de 8 à 9 points), comme en Bretagne, comme en Finistère, comme sur la 8ème circonscription (53,7%), comme à Moëlan (95,5%).
Après tout ce que nous avons entendu ces derniers jours, cette performance est admirable. Ce score montre que la confiance des militants est plus que jamais présente.
Le seul espoir de ses opposants serait maintenant de s'unir, mais là, que l'on ne vienne pas nous seriner avec des "mais non, on ne fait pas du TSS !".
A l'inverse de ce scénario improbable, je crois que si Benoît Hamon veut être en cohérence avec sa volonté de rénovation, comme avec son analyse du 21 avril 2002, il doit permettre l'élection de Ségolène Royal et de son ancien compagnon de route au Nouveau Parti Socialiste, Vincent Peillon.
Ségolène Royal fait 39,5% en Finistère, soit 4 points de plus qu'Aubry. Pourtant, tout avait été fait pour que cette dernière fasse un très haut score. Les déclarations de presse -souvent excessives- n'ont pas manqué, les lignes téléphoniques mobilisées, les débauchages individuels commencés, etc.
Les militants ont voté en liberté et fait un choix de vérité. Je souhaite qu'ils l'amplifient ce Vendredi !
C'est raté....!!!!
Rédigé par : Ita | 22 novembre 2008 à 19:07
les français vous regardent et ceux de gauche comprennent que la droite est au pouvoir pour quelques années encore. Sarko ne peut que vous féliciter pour cette auto destruction! Il serait temps que le PS s'interessent au peuple, les pauvres, les besogneux, travailleurs, salariés et classe moyenne et oublie les flons flons de la bourgeoisie. Le prix de la viande, les salaires qui baissent, les emplois qui s'en vont, les riches toujours plus riches voilà ce qui interessent les francais! Aimez vous les uns les autres, fraternité c'est bien joli mais c'est loin des préocupations du citoyen lambda qui est en train de crever en regardant vos dirigeants "s'entretuer" pour la place. Revenez aux fondamentaux SVP.
Rédigé par : DUFAUD Danielle | 22 novembre 2008 à 23:31
Mais pour cela il nous faut une ligne politique claire, lisible, assumée et portée par une équipe renouvelée, mobilisée et unie autour d'un premier secrétaire incontesté et incontestable.
Je viens de lire cela sur le blog de Michaël Quernez, sur ce sujet de politique claire autour d'un premier secrétaire incontesté, je le partage à 110%
jacques Canevet
Rédigé par : jacques Canevet | 25 novembre 2008 à 16:23