Dimanche, sous un soleil qui s'était fait attendre, les socialistes du Finistère se sont retrouvés pour la traditionnelle Fête de la Rose de la 8ème circonscription.
En tant que délégué de circonscription, c'est la 6ème Fête que j'organise. Toutes ont été des moments forts, mais celle-ci avait une saveur particulière. En effet, comme l'a dit notre Monsieur Loyal, Gilbert Le Bris, c'était la dernière fois que Louis Le Pensec s'adressait à nous en tant qu'élu national. En Octobre, il ne sera plus sénateur, puisqu'il ne se représente pas aux élections qui ont lieue ce dimanche.
Ce n'est pourtant pas "au revoir" que nous a dit le Grand Louis, mais bien "à demain", précisant qu'il souhaitait rester actif sur la scène nationale et internationale au sein de l'AFCCRE et de CGLU, mais aussi sur la scène locale, en tant qu'adjoint au Maire de Mellac.
La Fête de la Rose étant avant tout une fête des militants, il a su trouver les mots pour remercier ceux qui l'accompagnent depuis des années :"C'est grâce à vous que la République et la politique m'ont tant données".
Et de conclure "War-raok Penn ar bed ; war-raok e breizh". En avant le Finistère, en avant la Bretagne.
NB : n'ayant pas encore de photos de Scaër, j'illustre cet article avec une ancienne photo d'un moment fort, où Louis s'était mis à chanter en attendant que les sonneurs nous rejoignent sur scène...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.