Les sénatoriales sont lancées depuis de longues semaines. Les candidats parcourent le Finistère pour convaincre les grands électeurs de leur accorder leurs suffrages.
En jeu, 4 postes de sénateurs. Contrairement aux dernières élections de 1998, le vote se déroule en un seul tour, suite à une réforme voulue par l'Ump. Un tel mode de scrutin aurait du favoriser l'union de ceux qui s'opposent à la politique actuelle du gouvernement et du Président de la République. Ce n'est malheureusement pas le cas !
Ce matin, les grands électeurs ont découvert la liste Troadec et sa profession de "foi" très offensive ... contre le PS.
Je m'interroge sur ces hommes qui se disent de gauche et qui éprouvent le besoin de lancer une campagne en critiquant les autres composante de cette même gauche. Qu'aurait-on entendu si François Marc avait commencé sa campagne en attaquant bille en tête les autres forces de progrès ?
De plus, Monsieur Troadec dit que les socialistes auraient refusé l'alliance avec lui. Certes, mais il oublie de dire le prix qu'il demandait pour une telle alliance. Dommage que les journalistes ne demandent ce type d'information, car quand on connaît l'exigence formulée...
NB : J'ai bien sûr une pensée émue pour les électeurs quimperlois...
pouvoir, pouvoir, quand tu nous tiens ...
la politique ça devrait être d'abord et avant tout servir le bien commun et pas des carrières, mais bon les idéaux sont loin en ce moment !
Rédigé par : Christine et Cyril MARTIN | 06 septembre 2008 à 23:40