Même si la Fête de la Rose de Scaër restera marquée par le discours de Louis Le Pensec et la standing-ovation qui a suivi, je crois que chacun se souviendra du dynamisme et de la pugnacité de David Assouline.
Voilà un Sénateur comme on les aime : analysant la société et les besoins sociaux dans un premier temps et ne négligeant aucun combat pour faire bouger les lignes de l'autre. Il succédait à la tribune à nos candidats finistèriens, qui, sous la houlette de François Marc, devraient participer à un groupe socialiste renforcé dans les jours qui viennent.
Retraçant les grands combats de la présidentielle, David Assouline nous a appelé à ne pas baisser la garde, tout en soulignant les continuités entre 2007 et la situation que nous vivons. Que ce soit le combat pour la démocratie et la 6ème République, la question du pouvoir d'achat, l'impératif écologique, la France métissée, les familles, l'indépendance des média, etc. Nos combats n'ont pas pris une ride en cette rentrée et les Français nous attendent.
Merci au Sénateur Assouline de son énergie !
NB : Merci à JYC pour la photo.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.