Beaucoup d'émotion hier à la Convention Démocrate américaine lors du discours de Ted Kennedy ou lors de la prise de parole de Michelle Obama.
Cependant, ce que nous attendions tous, c'était le discours d'Hillary Clinton, candidate malheureuse à la primaire. Nombre de ses supporters semblent ne pas vouloir rejoindre Obama et ce mouvement s'amplifie depuis l'annonce du choix de Joe Biden comme colistier. Elle détient donc une des clés de la campagne. Soit elle ramène ses électeurs dans le giron démocrate et la victoire est possible, soit elle laisse faire...
Et bien, elle ne s'est pas payé de mots en déclarant que "le temps est maintenant venu de se rassembler au sein d'un parti uni" et que "Barack Obama est [son] candidat et il doit être notre président". Elle a appelé ses partisans à se souvenir qu'ils sont "tous dans la même équipe".
"Je veux que vous vous posiez la question. Etiez-vous dans cette campagne uniquement pour moi ? Ou aussi pour ce jeune soldat et ses camarades ? Etiez-vous dans cette campagne pour cette mère, atteinte d'un cancer sans pouvoir élever ses enfants ? Ou pour cette famille qui survit avec le salaire minimum ? Etiez-vous dans cette campagne pour tous les gens dans ce pays qui se sentent invisibles ?"
"Que vous ayez voté pour moi ou voté pour Barack, le temps est venu de l'unité avec un seul but (...) personne d'entre nous ne doit rester sur le banc de touche".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.