Dimanche 14 septembre se tiendra la traditionnelle Fête de la Rose de la 8ème circonscription du Finistère (Concarneau-Quimperlé).
Cette année, les socialistes prennent leurs quartiers au Grand-Champs à Scaër. Cette commune, gagnée par une alliance de gauche, nous montre le chemin de l'unité et de l'efficacité au service de nos concitoyens. Nous avons d'ailleurs aussi remporté le canton avec Joël Derrien. Qui plus est, Paulette Perez, Maire de Scaër, est candidate sur la liste socialistes et républicains aux sénatoriales.
Il sera d'ailleurs question de ces élections lors du débat de l'après-midi avec notre tête de liste, François Marc et nos candidats.
Notre invité national est Vincent Peillon, député européen. Philosophe de formation, il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés aux rapports de la République et du socialisme. Porte-parole de Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle, il est à la fois un acteur de la vie politique et un agitateur d'idées pour la gauche. Il est d'ailleurs le fondateur d'un institut de formation des élus.
Dans la période que nous vivons, dominée par un Président Zébulon à l'échec de plus en plus patent et à la veille du congrès du PS, cette Fête de la Rose sera l'occasion de partager un moment convivial et fraternel. Un peu d'amour dans un monde de brutes ?
Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le programme ici.
Pour réserver vos repas, adressez un mail à [email protected]
Un agitateur d'idées qui sera le bienvenu. C'est une bonne chose d'avoir crée un institut de formation d'élus, mais ne serait-il pas aussi judicieux d'instaurer une même structure pour les militants, appelés à devenir, par la force des choses, des élus ?
Rédigé par : Arnaud Percebois | 02 septembre 2008 à 14:17
C'est bien Peillon qui a demandé au lendemain de la Rochelle à faire "sortir des individus malfaisants de PS..)ce ne sont pas des propos très modérés pour un messager de l'AMOUR...
Rédigé par : Observateur | 05 septembre 2008 à 15:45