Ce dimanche a été une journée particulièrement chargée et festive.
Le matin, rencontre avec Ségolène Royal à Brest. En visite à Brest 2008 à l'invitation de Pierre Maille, l'ex-candidate socialiste a souhaité rencontrer les militants dans un cadre convivial au Vauban. Une discussion chaleureuse s'en est suivie autour de l'actualité, de la politique de Sarkozy et bien sûr du Congrès du PS.
Ensuite, cap sur Brest 2008 pour voir quelques amis et quelques bateaux. En tant qu'ancien brestois, je reste attaché à cette superbe fête maritime et je ne saurais trop vous conseiller de suivre l'exercice de live blogging de l'Albatros. Si vous n'avez pas pu vous rendre à Brest, cela vous donnera au moins un aperçu de la Fête. Et puis, il reste encore le match retour à Douarnenez pour voir les bateaux...
Enfin, traditionnel bal des pompiers à Moëlan-sur-Mer. Populaire, familial, festif. Un grand moment et de belles rencontres, avec en point d'orgue un très beau feu d'artifice commun entre la municipalité et les pompiers. Bravo à eux pour ce sans faute. L'espace d'une fête, nous étions loin de la rébellion des armées, de l'invitation d'un tyran à la Fête Nationale, loin, si loin.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.