Dans quelques jours, le premier bulletin municipal du mandat sera dans les boîtes aux lettres des Moëlanais. Vous pouvez tout de suite le télécharger ici.
Certes la maquette est nouvelle, mais pas définitive en attendant le nouveau logo et la nouvelle charte graphique de la commune.
C'est l'occasion de faire un point sur les quelques semaines qui se sont écoulées depuis le 16 mai.
D’ores et déjà, nous avons apporté des inflexions à la politique municipale, en mettant en oeuvre certains de nos engagements de campagne :
Ainsi, nous avons refusé le projet de Kerduel, afin de préserver ce lieu d’une trop forte urbanisation. Le dialogue a été rétabli avec le monde scolaire. La Fête de la Musique a été relancée. Un salarié, chargé du développement de la pratique sportive, sera en poste à la rentrée de septembre.
La place manque pour évoquer les projets en cours, parmi lesquels : signature de la charte Ya d’ar brezhoneg (promotion du breton), mise en place de conseils de quartier et des comités consultatifs, mutualisation des moyens des offices de tourisme du Pays de Quimperlé, redéfinition des aires de dépose des ordures ménagères, agrandissement des limites portuaires sur le Bélon, étude du périmètre Saint-Philibert – Sacré Coeur, etc.
Pour apporter à notre commune le changement souhaité, nous appliquerons une méthode faite de transparence et de démocratie. Nous revenons dans ce numéro sur le principe de démocratie participative que nous souhaitons appliquer.
Notre projet est bien de construire une commune vivante, pour tous, tout au long de l’année. Cela passe par une participation forte de notre commune, deuxième ville de la Cocopaq, au sein de la dynamique communautaire. C’est désormais le cas.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.