C'est l'été et nous l'avons fêté tout le week-end en Pays de Quimperlé.
Pour commencer, Vendredi, rendez-vous à l'Ellipse pour la représentation de fin d'année de l'école de Kermoulin. Leur nouveau spectacle "le vagabond des étoiles" est tout simplement magique. Les enfants, des plus petits aux plus grands ont vraiment mémorisés une somme de textes, de gestes et de chansons impressionnants. L'ensemble est presque professionnel. Bravo à toute l'équipe pédagogique et à tout ceux, artistes, parents, qui les ont aidés.
Puis ce Samedi matin, ouverture du Festival du Livre jeunesse "Rêve d'Océans" à Doëlan. J'étais en compagnie de Jacques Juloux, Maire de Clohars-Carnoët et Vice-président de la Cocopaq à la Culture. Il est, avec d'autres, à l'origine de l'idée de mener à bien un festival du livre jeunesse sur le port de Doëlan. Serge Hugot, Président de l'association, nous a dit sa satisfaction que de demandeur, le Festival soit passé à demandé. En effet, les auteurs et les maisons d'édition s'y bousculent pour la plus grande joie du public. Preuve que la Cocopaq et la Région, comme le Conseil Général, ont bien fait de soutenir ce pari un peu fou.
Enfin, Samedi soir, nous avons vécu un grand moment du bourg de Moëlan à Brigneau, en passant par le port du Bélon : la relance de la Fête de la Musique. 6 ans qu'elle n'avait pas eu lieu... Les artistes, confirmés ou en herbe, comme le public ont répondu présents à l'invitation que nous leur avons lancé. Isabelle Moign et tous les élus qui se sont investis dans l'organisation ont été payés de retour. L'ambiance, la tranquilité et la sérénité du moment que nous avons vécu, c'est cela le vivre ensemble, tout simplement.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.