Jeudi a eu lieu le 3ème conseil communautaire du mandat, après ceux de Baye et de Clohars-Carnoët. Là, c'est Roger Colas, Maire de Tréméven, qui nous accueillait. La séance fut particulièrement consensuelle, car tous les votes ont été obtenus à l'unanimité. J'ai fait le grand chelem !
Pour autant, il ne faut pas croire que les décisions prises soient sans incidences sur la vie de nos concitoyens. Ainsi, du vote présenté par Patrick Le Nozahic, demandant la délégation du Conseil Général pour mettre en oeuvre le Transport A la Demande (TAD).
Derrière ce nom se cache la réponse aux problèmes de transport des personnes âgées et des personnes handicapées. Dans un premier temps, la communauté de communes se propose de répondre aux besoins des personnes âgées de plus de 80 ans et des personnes handicapées à plus de 80% (selon la Cotorep). L'idée est de leur permettre la mobilité, car dans une société du mouvement et dans un urbanisme où les services essentiels s'éloignent de plus en plus pour se concentrer, pouvoir se déplacer est vital.
Ensuite, nous nous pencherons sur un véritable périmètre de transports urbains, à l'horizon de 2010. Mais nous n'en sommes pas encore là...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.