Hier, Ségolène Royal a réuni les membres de son équipe de campagne pour commencer à tirer le bilan de la défaite.
Rythme de campagne, faiblesse des propositions, articulation avec le PS, c'est à une véritable autocritique que se sont livrés ces responsables et la candidate. J'attend avec impatience d'en savoir plus sur cette autopsie. Elle n'aura de sens que si elle permet de lancer des axes de travail pour le futur. Je trouve en tout cas qu'un tel exercice tranche avec l'après 21 avril 2002.
Il reste aujourd'hui à un parti bien mal en point d'en tirer le meilleur bénéfice pour sa rénovation.
Lire la présentation mi-figue mi-raisin qu'en fait Libération.
Autopsie? du grec autopsia: action de voir de ses propres yeux. En médecine légale, action de dissection plus ou moins étendue d'un cadavre en vue de déterminer les causes de la mort.
Le mot est fort, il porte en lui un pessimisme macabre qui fait froid dans le dos.Je lui préfère "Analyse", ce mot est plus "vivant".
Les articles de Libération sont souvent très pertinents. L'accès à "toute l'actualité" alimente le débat en nous expliquant pourquoi Ségolène Royal à perdu et comment "elle a tiré avec ses fidèles les leçons de son échec".
Au-delà, la rubrique "sur le même sujet" propose des points de vue variés et très intéressants qui méritent un détour.A lire comme des "nouvelles"...fraternellement.
Rédigé par : Jean-Pierre | 01 août 2007 à 12:20
J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!
Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!
Rédigé par : Arno | 02 août 2007 à 16:56