Yannick Noah soutient Ségolène Royal, vous avouerez que c'est tout de même mieux qu'être épaulé par un Bernard Tapie, dont on imagine trop bien les motivations.
Je ne sais pas si un tel appui aménera des électeurs indécis à tendre l'oreille aux propositions de Ségolène Royal, mais Yannick Noah étant une des personnalités les plus appréciées des Français, on est en droit de l'espérer.
En plus, cet amour du public est fondé : c'est un grand sportif, qui représente bien la France qui gagne ; c'est un homme de coeur n'hésitant pas à se mettre au service des autres ; c'est un très bon chanteur populaire et intelligent.
RTL ON NE POUVAIT PAS LE RATER
Le 05/04/2007
Interview de Yannick NOAH
Marc-Olivier FOGIEL Un mot de politique Yannick, pour terminer. L'an passé Joachim n'a pas voulu serrer la main de George BUSH à la Maison Blanche, parce qu'il trouvait que sa position sur la guerre en Irak était inadmissible, il a du caractère Joachim, vous, la campagne pour la présidentielle en France vous la suivez ?
Yannick NOAH Bien sûr, et puis on est un peu forcé !
Marc-Olivier FOGIEL Vous dites quoi là, à quelques semaines ?
Yannick NOAH A gauche, à gauche, à gauche, toujours à gauche.
Marc-Olivier FOGIEL Donc vous soutenez Ségolène ROYAL ?
Yannick NOAH Evidemment.
Marc-Olivier FOGIEL L'année dernière il y avait une sorte de mini polémique où vous auriez dit que vous quitteriez la France si Nicolas SARKOZY était élu.
Yannick NOAH Oui, je serais vraiment profondément déçu, pour moi, pour tous les travailleurs immigrés, pour tous les gens qui sont obligés au quotidien de prouver qu'ils sont français, même pour ceux qui comme moi sont nés en France. Alors, forcément, moi on me connaît, mais je sais très bien, parce que j'ai des cousins, j'ai de la famille, aussi des gens, qui souffrent du fait d'être justement pas jugés comme de vrais Français, et c'est pour eux que… c'est eux qui me touchent. Moi ma vie elle ira bien ici ou là, mais je pense que quand on est sensible et un peu artiste on a envie d'aider les autres, et aider les autres c'est voter à gauche.
Marc-Olivier FOGIEL Mais vous dites, si Nicolas SARKOZY est élu, vous partez ?
Yannick NOAH Non non, je ne pars pas, il faut résister. Je suis plutôt pour la résistance.
Marc-Olivier FOGIEL Merci beaucoup Yannick.
FIN
ca fait plusieurs fois que j'interviens sur votre blog maintenant, j'espere que ca ne vous derange pas trop n'étant pas du meme bord que vous, enfin, après tout c'est aussi cela un espace de discussion.
voici donc ma réaction:
les socialistes sont tombés bien bas pour en arriver a esperer que la cote de popularité d'un chanteur face remonter leur candidate dans les sondages c'est assez decevant pour ceux qui se disent les garants de la démocratie contre la dérive de la droite... on aura tout vu!
Rédigé par : Julien | 07 avril 2007 à 21:01
Bonjour Julien,
Toutes les expressions sont acceptées sur ce blog, comme dans tout autre média et avec les mêmes règles.
Pour ce qui est du rôle des soutiens, le débat est intéressant. Je note que presque tous les candidats ont eu recours à des personnalités :
Nicolas Sarkozy avec Johnny, Steevy, Doc Gyneco
François Bayrou avec Vincent Lindon
José Bové et Karl Zéro
jusqu'à Jean-Marie Le Pen avec Soral et Dieudonné
La crise démocratique et le système médiatique sont passés par là. Reste que certains soutiens me plaisent plus que d'autres !
Rédigé par : Nicolas | 08 avril 2007 à 16:34
"La crise démocratique et le système médiatique sont passés par là. Reste que certains soutiens me plaisent plus que d'autres !"
et je ne conteste pas du tout cela. ce que je constate, c'est juste qu'apres tous les troubles de la campagne de segolene royal, certains d'entre vous en arrivent a esperer un souffle nouveau, qui pourra eventuellement convaincre des indecis, de la venue d'un chanteur pour soutenir mme royal...
de plus, "l'engagement" de certaines celebrites n'est pas du tout pour me deplaire, en effet, je pense que cela peut permettre un debat plus frais et plus agreable a regarder pour les gens qui ne s'interressent pas a la politique, de la a les convaincre du programme d'un candidat, il y a un fossé!
Rédigé par : Julien | 09 avril 2007 à 00:21