Alors que tout le monde à les yeux et les oreilles tournées vers Toulouse, où se déroule le dernier débat devant les militants pour nos trois candidats, j'étais ce soir à Daoulas.
Pas pour l'Abbaye, dommage, mais pour un débat avec les adhérents de la section. A l'invitation de Jean-Pierre, secrétaire de section, Kofi Yamgnane, Yohann Nédélec et moi avons présenté les raisons qui nous font soutenir tel ou tel candidat, dans l'ordre : Fabius, DSK et Ségolène Royal.
Bon débat, très sympathique. J'ai le sentiment que nous avons parlé du fond et fait de la politique. Mais j'ai tout de même été choqué par la présentation qu'a fait Kofi. Nous avions 10 mn pour présenter notre candidat et il a passé l'essentiel de son temps de parole à taper... Sur qui ? Je vous laisse deviner.
Au risque de me répéter, je n'ai pas pu m'empêcher de signaler aux copains, comme à Kofy, que nous ne sommes pas dans un scrutin de motion ou dans une présidentielle. Les français ne se sont pas soudain tous réveillés socialistes. Non il n'y a pas trois candidats socialistes qui s'affrontent seuls. Nous sommes tout simplement dans une primaire. Sachons raison garder.
Pour le reste, je crois qu'avant ma venue la section de Daoulas était déjà favorable à Ségolène Royal. Espérons qu'après mon passage il en soit de même...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.