Dans le respect du calendrier national que nous nous sommes fixés, j’ai fait connaitre aujourd’hui aux instances locales et nationales ma candidature aux élections législatives de 2012. Je pense qu’il faut, dans ce domaine, ne pas se précipiter, mais au contraire privilégier un débat digne et sincère.
C’est pour cela que j’ai souhaité rendre publique ma déclaration de candidature en l’adressant cette semaine aux responsables locaux du Parti Socialiste, afin qu’ils aient la primeur de l’information.
Cette candidature repose sur un parcours, qui m’a appris le sens du collectif, l’intérêt de l’écoute humaine, mais aussi une éthique et des méthodes : travail, disponibilité, présence.
François Hollande a souhaité mettre la jeunesse et le renouvellement au cœur de son projet, il faut désormais incarner cette promesse. Cette mandature sera longue et difficile pour retrouver une République irréprochable et rénovée. Il faudra y consacrer toute son énergie, en pensant le temps long comme nous l’imposent la situation internationale et la dette publique. Il nous faut sortir d’une vision de court terme et permettre qu’une nouvelle phase politique s’ouvre. La France, comme notre territoire, doivent répondre à des enjeux majeurs, qui mobiliseront autant le gouvernement, que le législateur et les élus locaux. Le Pays de Concarneau et de Quimperlé doit y prendre toute sa place.
Le 1er décembre, les socialistes de la 8ème circonscription du Finistère ont à nouveau rendez-vous avec leur histoire.
Vous trouverez ci-joint ma déclaration de candidature.
Les commentaires récents