S'abonner

Retrouvez-moi sur Facebook

  • Nicolas Morvan's Facebook profile

« Rond point du 19 mars 1962 | Accueil | Unanimes ! »

13 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

jésus de Lahaut

Plutôt de de chercher en permanence à casser Sarkozy, commence par bien faire ton travail au niveau de la commune Nicolas. Je te rappelle que tu n'es encore qu'un petit élu local, le niveau national ce n'est pas pour tout de suite. Avant il faut faire ses armes et surtout avoir des résultats.

Le 07 juin au soir, on verra qui sera en, situation d'échec. Et si le PS s'en sort mieux que ce qui est actuellement prévu par les institutions de sondage alors tu pourras aller récupérer un nouveau diaporama sur Dailymotion ou Youtube. Mais c'est mal barré pour l'instant.

Le Spam

L'anti-Sarkozysme primaire ne fait pas un programme monsieur Nicolas Morvan.

Ou est le programme du parti socialiste pour les européennes ? On entend pas parler du manifesto, est-il enterré ?

Toujours empêtré dans ses querelles internes le PS et incapable de proposer quelque chose ?

Nicolas

Le Spam -> Vous trouverez le Manifesto, programme commune du PSE à l'adresse suivante. Je vous le conseille, il est très instructif sur l'Europe que nous voulons construire. Au moins les socialistes font ils l'effort de proposer un programme et de le porter dans les 27 pays de l'Union européenne. http://www.changerleurope.fr/
Au fait, quel est le programme de l'Ump ? Est-ce le même que celui du PPE ?

Jésus -> Je ne connais pas de "petits" élus locaux, je ne connais que des élus de la République. De même, je considère que tous les citoyens ont le droit de s'exprimer sur le bilan de Sarkozy. La vidéo ci-dessus est très instructive. Elle évoque des faits concrets, vérifiables. Elle ne vous satisfait peut-être pas, mais restez poli.

Jésus de Lahaut

Ce jour :

Contraction du PIB en France au premier trimestre - 1,2%. En Allemagne - 3,8% (3 trois plus) et en Espagne -2,4% (2 fois plus). Moyenne européenne -2,5%.

Et la consommation en France résiste. De plus selon Golman Sachs : "Il se peut que la France soit en avance sur les autres pays européens dans le déstockage"

Tu vois Nicolas, la France s'en sort mieux que voisins et qu'une très grande majorité de pays. Les mesures gouvernementales en sont sûrement pour quelque chose.

Un conseil Nicolas : Aux chiffres on fait dire ce que l'on veut et on les triture comme on veut. Donc à chaque fois que tu avanceras des chiffres tu trouveras toujours en face de toi quelqu'un pour de donner des chiffres qui avances le contraire.

Une chose est sûre : la crise est mondiale toute le monde la subit droite-gauche et en ce moment Sarko et son équipe se débrouille mieux que d'autres qu'on se le dise.

Nicolas

Jésus -> Stupide. Tout le monde sait bien que ce sont les amortisseurs sociaux (chômage, formation professionnelle, retraite, sécurité sociale, etc.) qui font que notre pays résiste mieux que les autres. C'est tout ce que Sarkozy n'a de cesse de vouloir détruire, qui fait notre capacité de résistance aujourd'hui. Je sais que c'est un sale constat pour un libéral et un droitier comme vous, mais que voulez-vous, la réalité est parfois sévère...

Jésus de Lahaut

On va en rester là Nicolas mais visiblement ces nouveaux chiffres t'ont fait mal
et je te sens un peu agacé

Petitmaje

Les amortisseurs sociaux, le creusement énorme du déficit budgétaire (le vrai "plan de relance" de Sarko, n'est pas le mini-mini plan annoncé, c'est le déficit accepté du budget qui file d'au moins 70 milliards), la faiblesse du commerce extérieur, expliquent que la France s'en sort moins mal que les autres.

Ils expliqueront aussi que la France sera la plus mal lotie pour sortir de la crise : des retraites non financées, un déficit de la sécu de 8 milliards, une dette astrononomique, des entreprises pas compétitives pour se battre sur les marchés extérieurs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.