S'abonner

Retrouvez-moi sur Facebook

  • Nicolas Morvan's Facebook profile

« Fin du calvaire ! | Accueil | Tour des régions de l'AdCF »

15 juillet 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Emmanuel

En matière de tourisme, comme en matière de développement économique en général, on peut s'interroger sur la pertinence de maintenir le pays de Quimperlé dans le pays de Cornouaille. Ne sommes nous pas plus proche du Pays de Lorient ? N'avons nous pas plus de relations avec notre voisine morbihannaise qu'avec la capitale cornouaillaise ? A l'heure où Lorient change de braquet, ne faudrait il pas que Quimperlé la suive dans son échappée ou lieu de rester dans l'insipide peloton cornouaillais ?

Nicolas

La question du changement de Pays n'est, pour moi, pas d'actualité car les frontières départementales sont encore tenaces et que nous sommes utiles au Pays de Cornouaille et au Finistère.

Par contre, Jeudi dernier, j'ai eu l'occasion d'évoquer avec Norbert Métairie des actions communes que la Cocopaq et Cap l'Orient pouvaient mener pour leurs territoires et il y en a. A la rentrée, nous prendrons les initiatives qui conviennent...

Petitmaje

Je plussoie sur Emmanuel en disant que le pays de Quimperlé est plus dans la mouvance de Lorient. Quant aux départements il serait temps que droite et gauche se mettent d'accord pour supprimer ce vestige du passé.

Par ailleurs, conseiller régional, maire, président de la Cocopaq,président du Pays des Portes de Cornouaille, c'est pas un peu beaucoup ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.